X-Move la RadioX-Move la Radio
S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

La musique de Fuso, c’est passer un moment de plénitude et de désir simple.

La chanson  » Tornade «  traduit un sentiment de vie heureuse dans un monde chaotique.

La beauté, c’est simplement trouver l’équilibre en dansant dans la tornade et ne pas essayer de ne pas tout contrôler.

Fuso est originaire de la petite ville de Milly-La-Forêt, en France, où il baigna dans la musique depuis son très jeune âge et grandit sous les airs reggae et hip-hop. L’artiste passe son enfance sur la Rive-Sud de Montréal. Après avoir sorti son premier album en 2016, l’auteur-compositeur-interprète voit trois de ses extraits, dont son succès «Love», jouer dans treize pays à travers le monde. Le 6 mars 2020, Fuso fait paraître son deuxième album Danser dans la Tornade où déjà 3 extraits se sont hissés dans le top 100 BDS Francophone.​

Ce n’est que vers l’âge de 12 ans que naît sa volonté de chanter. Il s’inscrit donc à un cours de chant où il se voit refuser l’accès, dû à une malformation de ses cordes vocales. On lui dit donc qu’il ne lui sera jamais possible pour lui de changer et qu’il devra se trouver une autre voie.

Quelques années plus tard, absorbé par la culture du surf, des voyages et n’ayant jamais perdu sa passion pour le rythme que lui apporte la musique dans sa vie, il commença à gratter la guitare en vue d’accompagner ses amis autour des feux. Il décida de chanter pour s’accompagner et d’apprendre par lui-même en interprétant les succès qui l’influencent encore aujourd’hui, tels que: Jack Johnson, Bob Marley, Bon Iver, Dirty Heads, Eminem, John Lennon, Trevor Hall, Xavier Rudd, Amy Winehouse, Orelsan et bien d’autres. La composition et l’écriture s’emboîtèrent naturellement.

Après quelques publications vidéos sur les réseaux sociaux, Fuso se fait approcher par le producteur et réalisateur William Gaboury afin d’expérimenter l’enregistrement en studio. C’est suite à sa rencontre avec Michael “Jrox” Marois qu’il décide de mettre le studio de coté afin de s’investir à temps plein à son nouveau projet, le duo Café Vanille, dans lequel il aura la chance d’accumuler énormément d’expérience sur scène et qui connaîtra deux succès musicaux, “Café Vanille” et “Raise Your Glass“, qui auront une belle vitrine sur les ondes radio.

Une fois le duo séparé, Fuso décide de revenir en force en studio afin de livrer son premier album éponyme. Depuis, ses deux extraits, “Rain is falling” et “Love“, lui ont donné une place de choix sur les ondes de la majorité des radios québécoises et jusqu’à maintenant, dans dix autres pays à travers le monde, tel que le Brésil, la Hongrie, la Norvège, etc.  Il accumule également les opportunités de spectacles, notamment les premières parties de Jérôme Couture, les entrevues télé, et plusieurs autres. En 2018 et 2019, l’artiste se produit sur une tournée de plus de 50 spectacles présentant les 2 singles «Recommencer tout» et «Du pareil au même» qui mettent la table pour son album «Danser dans la tornade», sorti en mars 2020.

Visitez fusomusic.com

Laisser un commentaire