X-Move la RadioX-Move la Radio
S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

19 février 2020 – Participante de La voix junior en 2016 avec l’équipe de Marie-Mai, la chanteuse de 17 ans, Maxyme, originaire de Bromont, devient la première artiste québécoise à passer de l’émission La Voix junior au Québec à The Voice en France.


Samedi 22 février, avec visionnement disponible au Québec sur le site de TF1, Maxyme passera la fameuse étape des auditions à l’aveugle de The Voice ! Plus qu’une apparition, une étape de plus vers un rêve qui pourrait bien se réaliser ! Le parcours de Maxyme en résumé 2002, naissance.

Fredonnant avant même de savoir parler, sa maman lui joue de la guitare lorsqu’elle est dans son ventre. Maxyme a toujours chanté depuis, quotidiennement, du matin jusqu’au soir ! 2009, pour son plus grand plaisir, elle commence des cours de chant et continue encore à ce jour.


2010, elle donne son premier spectacle qui lui donne la piqûre des planches ! 2012, grande gagnante de la catégorie 8-12 ans du concours Talents en Nord en lors du Mondial Loto-Québec de Laval, elle est nommée comme choix du public.


2013, le 23 juin, première partie des Cowboys Fringants sur la grande scène Loto-Québec du MLQL.

Elle fait aussi partie des candidats du Gala Révélations 2013.


2015, demi-finaliste au Festival des Laurentides ainsi qu’au Petit Festival de Granby et participe au spectacle des festivités de la Fête Nationale du Québec à Granby devant plus de 12 000 personnes.
2016, Maxyme participe à La Voix Junior dans l’équipe de Marie-Mai. Sa présence à l’émission lui permet de démontrer toute la souplesse vocale qu’elle possède.


Depuis 2013, elle participe à plusieurs spectacles dans sa région dont Du Talent pour la vie, à la Jeune Relève Bromontoise, le Super Spectacle pour Opération Enfant Soleil en 2014, La Revue musicale Glee Style en 2014 et 2015.


2018, en août, le titre Changer tout ça, une chanson sur le thème de l’intimidation est lancée et diffusée sur plusieurs fréquences radio au Québec et en France.

La chanson s’est classé en 56ème position dans le palmarès des radios
correspondantes.

Elle est invitée également à chanter la chanson au Spectacle Familial de Jacques Rougeau devant plusieurs milliers de personnes.


Maxyme fait aussi partie de la troupe Élite des Studios Tapis Rouge ainsi que la Troupe Pop Zone de l’Académie Musikarts où elle prend plaisir à chanter en groupe.

Elle donne aussi des cours de chant à de jeunes chanteurs à l’Académie Musikarts, l’école de musique de ses parents.


2020, le 22 février, elle passe les auditions à l’aveugle à l’émission The Voiceen France.

10 août 2018 Maxyme propose CHANGER TOUT ÇA pour aider à sensibiliser les gens sur l’intimidation. Avec un texte rempli d’espoir écrit par Daniel Laquerre, la jeune chanteuse défend bien cette situation encore trop présente dans nos vies au quotidien avec une interprétation des plus
saisissante.

Cette pièce pop très épurée viendra vite conquérir le cœur des gens par la beauté de son message et par sa mélodie qu’on retient facilement.

Laisser un commentaire