X-Move la RadioX-Move la Radio
S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

24 août 2020 | ete2020, Jeunesse

Une centaine de jeunes de la commune encadrés par une douzaine d’animateurs se sont essayés à  diverses activités durant  le mois d’août. Le programme comprenait de nombreuses sorties (VTC, pêche, activités manuelles, sportives, artistiques et des grands jeux – tels que les jeux des petits chevaux ou encore le Mastermind grandeur nature – qui ont connu beaucoup de succès auprès des jeunes participants.

Les sorties de plein-air ont été appréciées par cette canicule : Liberty Park, canoé, accrobranche, cinéma, Walygator et autre Aquafly.

Dans le cadre des Ateliers Citoyens, deux gros chantiers ont été effectués par les jeunes sur le site touristique des jardins médiévaux et sur le parvis de l’Hôtel de ville. D’autres jeunes ont procédé au nettoyage des abords du parcours de santé ou de la salle des Sports.

Le Service Jeunesse a également instruit et organisé les départs de douze jeunes à destination de Remiremont et Vigy dans le cadre du dispositif financé par l’Etat (les Colos Apprenantes).

Lire la suite

Laisser un commentaire